Feedonline
3 Mai 2019 à 19h27 - 207

Effectuez un bilan professionnelle de vos salariés

Réaliser le bilan de compétences de ses collaborateurs est très utile dans une entreprise. Cela permet de s’assurer des aptitudes professionnelles de chaque travailleur afin de confier chacun le poste qu’il mérite. Cependant, il vous faudra quelques éléments pour répondre à toutes les différentes questions qu’on aura à vous poser. Effectuer un bilan professionnel peut être une étude efficiente autant pour les salariés que pour l’entreprise. Pourquoi réaliser un bilan de compétentes professionnelles ?

Qu’est-ce qu’un bilan professionnel ?

Appelé aussi bilan de compétences, un bilan professionnel peut être considéré comme une opportunité qui s’offre aux travailleurs dans une entreprise, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi souhaitant faire le point sur leurs compétences professionnelles. Le bilan professionnel peut être envisagé en perspective d’une reconversion, ou lorsque la personne est animée par l’envie de changer de poste. Animée souvent par des prestataires qualifiés, cette opération comporte trois étapes : la phase préliminaire, la phase d’investigation et enfin la phase de conclusion. Votre prestataire peut vous aider à définir l’ensemble des objectifs de cette étude professionnelle qui offre des avantages intéressants vis-à-vis de votre carrière.

Un bilan professionnel : plusieurs avantages à la clé

Que vous soyez un salarié ou un demandeur d’emploi, il est important de réaliser un bilan de compétences professionnelles. Cette étude est personnalisable en fonction de son projet ou de ses attentes. En effet, le bilan professionnel présente des avantages intéressants pour un travailleur. Il permet de s’assurer d’une amélioration de compétences professionnelles. En plus, ce diagnostic pourra être un moyen de définir et de mettre en avant ses aptitudes professionnelles et personnelles. Le bilan professionnel permet également de repérer ses motivations et intérêts professionnels en tant que travailleur ambitieux. En outre, faire un bilan de compétences professionnelles permet de définir un projet adapté et réaliste.

Blog

  1. 26 Juin 2019Qu'offre le statut SASU?118
  2. 29 Mars 2019L’évolution des entreprises de mercerie276
  3. 28 Déc. 2018Ou trouver les meilleurs bureaux à louer sur Paris320
  4. 18 Nov. 2018Quelques secrets pour attirer de nouveaux clients367
  5. 11 Août 2018Changez votre chaudière et faites des économies d'énergie410