Feedonline
12 Décembre 2018 à 13h45 - 63

Assurer le développement et la pérennité de votre entreprise funéraire

Les caractéristiques d’une maison funéraire réussie sont multiples. Mais pour se distinguer vraiment parmi les concurrents, chaque salon funéraire devrait avoir quelque chose qui le rend unique. Cette unicité est présente par exemple chez les pompes funèbres bayonne.

Différencier les services de votre maison funéraire

L'image de marque commence avec votre public. Cela est vrai pour toute entreprise de n'importe quel secteur. Votre public est la raison pour laquelle vous êtes en affaires et devrait donc être votre objectif principal lors de l’établissement d’une stratégie de marketing. Ceux qui sont actuellement engagés avec votre marque et ceux qui ont une propension future à le faire devraient tous deux être considérés comme faisant partie de votre marché cible.

Pour en savoir plus sur votre public, évaluez votre communauté locale. Examinez les informations démographiques telles que la population, le sexe, le revenu et les niveaux d’éducation, la race, la religion, etc.

De plus, sachez quels services attirent votre communauté locale. Quel segment de votre public choisit l'inhumation contre la crémation? Votre communauté demande-t-elle des enterrements naturels ou des funérailles vertes?

Enfin, comprendre votre marché d'un point de vue économique aidera votre salon funéraire à choisir une stratégie de tarification. Déterminez, par exemple, si votre marché est riche, de classe moyenne ou à faible revenu. À partir de là, vous pouvez choisir le segment du marché sur lequel vous souhaitez vous démarquer.

Connaître votre avantage concurrentiel

Malheureusement, de nombreuses maisons funéraires ne savent pas comment se vendre aux familles de ce marché de plus en plus axé sur les consommateurs. Si les familles ne fondent plus leurs décisions en matière de soins sur la proximité géographique ou sur des relations de longue date avec les salons funéraires de quartier, comment les entreprises peuvent-elles se différencier de leurs concurrents pour attirer les familles? La première étape pour répondre à cette question consiste à comprendre et à communiquer l’avantage concurrentiel de votre salon funéraire.

Bien entendu, les enjeux d’un salon funéraire réussi ne se limitent pas à ces points. Cependant, vous pouvez utiliser ces idées pour vous démarquer de la compétition et montrer aux familles que vous leur offrez la meilleure expérience funéraire qui soit pour leurs proches.

Business

  1. 27 Juil. 2018Vous avez pensé à domicilier votre société à Paris ?184