Feedonline
24 Novembre 2019 à 13h47 - 13

Comment cuisiner de façon eco-responsable

Apprendre à cuisiner de façon eco-responsable pour préserver la planète peut être une expérience enrichissante pour tous les membres de la famille. La cuisine eco-responsable implique beaucoup de choses comme le tri, les transports, la saisonnalité et la cuisine bio.

Utilisez des ustensiles de cuisine écologiques

Certains types de batteries de cuisine ont été spécialement conçus pour être meilleurs pour la planète. De nombreux produits de cuisson modernes utilisent une technologie à base de céramique qui empêche les aliments de coller aux aliments. Cette technologie antiadhésive offre une meilleure alternative au téflon, qui était traditionnellement utilisé dans certains ustensiles de cuisine, mais a tendance à se décomposer à des températures de cuisson élevées. D'autres produits de batterie de cuisine écologiques sont fabriqués à partir de matériaux recyclables et conçus pour réchauffer les aliments plus rapidement. Vous aurez besoin d'un moule buche pour créer des bûches écologiques si vous souhaitez créer des recettes sans aucun produit chimique et sans additif. Ces bûches sont formées de résidus de bois franc.

Couvrir les casseroles pendant la cuisson

Pour économiser de l'énergie, il est préférable de garder vos casseroles couvertes pendant la cuisson. Couvrant vos casseroles nécessitera moins de temps de cuisson. C'est également un bon moyen d'éviter les éclaboussures de graisse, ce qui vous obligera à utiliser de l'eau supplémentaire ou des produits de nettoyage à éliminer. Pendant la cuisson, vous pouvez soulever brièvement les couvercles pour remuer ou retourner les aliments afin qu’ils ne brûlent pas.

Achetez vos ingrédients localement

Les fruits, les légumes et les autres ingrédients que vous utilisez dans vos repas doivent être achetés auprès des agriculteurs locaux si vous souhaitez cuisiner de la manière la plus respectueuse de l'environnement. Les produits alimentaires produits localement ne nécessitent pas de transport sur de longues distances, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant et d’énergie.